Les cours de Capoeira Angola

Tout le monde peut pratiquer la Capoeira !

Il est certes nécessaire d'avoir une bonne condition physique mais tout le reste (agilité, équilibre, rythme, coordination...) s'acquiert avec le temps ! Les cours sont assurés par Contramestre Silvinho.

Ils sont ouverts aux enfants (à partir de 5 ans), aux adolescents, aux adultes de tous niveaux : débutants, initiés, confirmés.

 

 

Cours enfants

Les cours enfants sont avant tout une initiation à la Capoeira et insiste sur son coté ludique, à travers le jeu avec un partenaire, le chant et la musique. 

Cours ado-adultes

Les cours débutent par un échauffement, puis un apprentissage des déplacements et mouvements de base de la Capoeira Angola. Différents aspects sont travaillés :

  • Equilibre
  • Coordination
  • Endurance
  • Résistance musculaire

Le cours intègre également une partie musicale, avec l'apprentissage de chants et l'initiation aux instruments de musique indissociables de la Capoeira. 

Les élèves mettent en pratique le jeu de la capoeira et cet aspect musical au moment de la roda : installés dans un cercle continu autour des instruments de musique, les joueurs de Capoeira répondent aux chants et au rythme imposé par les instruments.

 

 

 

Au centre de cette "roda", deux joueurs mettent en pratique les mouvements appris.